Solstice d'été 2021

Publié le par Valéry Mordelet

Crédits photographiques : Pixabay

Crédits photographiques : Pixabay

Voici la carte du ciel de ce Solstice d'été, dressée pour la ville de Tours.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se déroule sous de fortes tensions astrales.
 

Quels sont les points de tension en jeu ?

Un carré fermé qui relie Uranus en Taureau, Mars en Lion, la Lune en Scorpion et Saturne en Verseau. Bien sûr deux oppositions relient d'un côté la Lune et Uranus et Mars et Saturne.
Ces carrés se font sur la croix des signes fixes : pas de souplesse, rigidité, entêtement. Les émotions sont exacerbées, piquantes, critiques, chargées de rancunes. Pas forcément mises sur la table, car une Lune en Scorpion n'extériorise pas forcément son ressenti, et son maître, Pluton, est en Capricorne. Saturne, le maitre des limites et des restrictions (il gère notamment les hautes administrations et le monde politique) bloque le dynamisme et les impulsions de Mars lui même fortement chatouillé par Uranus. Si je replace cette analyse dans le contexte des élections en France, cet Uranus m'évoque un peuple qui a préféré profiter de sa liberté nouvellement retrouvée et goûter aux plaisirs de la vie (en Taureau).
Ce carré fermé est assez violent, comme une cocotte minute laissée sur le feu. N'oublions pas que les carrés sont là pour appuyer sur ce qui doit changer, ils génèrent des prises de conscience.
 
Quant à Mercure, toujours rétrograde dans les Gémeaux, il forme un carré à Neptune. La parole est brouillonne, pas forcément claire ni honnête, des soucis de communication n'aide pas à apaiser ce climat délétère (me vient à l'esprit la non distribution des enveloppes électorales). C'est aussi le temps de certaines désillusions. Et la prise de conscience d'un manque d'adaptation au réel.
 

En même temps...

 
Mais, pour employer une terminologie à la mode actuellement, "en même temps"...quelques trigones apaisent et éclairent cette tension générale : Vénus en Cancer forme un trigone avec Neptune, le Soleil qui entre en Cancer avec Jupiter en Poissons, Jupiter avec la Lune en Scorpion, Mercure avec Saturne. Et ces aspects sont tout aussi puissants.
Un équilibre se créé finalement entre ce qui tiraille fort et énerve et ce qui ouvre sur un dialogue, une compréhension intuitive. Une analyse poussée des faits (Mercure trigone Saturne en signes d'Air) qui conduira peut-être à une adaptation durable.
 
Carte du ciel 21 Juin 2021, 5h44, Tours

Carte du ciel 21 Juin 2021, 5h44, Tours

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article